Échange & Retour

Alesma s'engage à garantir la satisfaction de ses clients et à se conformer aux réglementations en vigueur en France, y compris l'article L221-18 du Code de la Consommation. Nous comprenons que, parfois, les produits commandés en ligne peuvent ne pas répondre pleinement à vos attentes, c'est pourquoi nous avons mis en place une politique d'échange et de retour pour faciliter votre expérience d'achat.


1. Délai de Rétractation

Conformément à la loi, nos clients bénéficient d'un droit de rétractation de 14 jours, à compter de la réception du produit. Durant ce délai, vous avez la possibilité de nous informer de votre décision de retourner un article, sans avoir à fournir de motif particulier.

Notre politique dure 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange

 

2. Échange ou Remboursement

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous avez trois options conformes à l'article L221-24 du Code de la Consommation :

  • Échange : Si vous souhaitez échanger l'article, vous pouvez le faire dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre produit. Cependant, veuillez noter que nos collections évoluent fréquemment et que les articles commandés peuvent ne plus être disponibles pour un échange une fois passée cette période. Dans ce cas, nous vous offrirons un remboursement. Il vous est toutefois possible d'échanger avec un autre article. Dans ce cas d'échange pour un article différent en raison de l'indisponibilité du produit initialement commandé, nous vous offrons la flexibilité de choisir un autre article de votre choix. Si le nouvel article sélectionné a un prix supérieur, vous devrez simplement payer la différence. En revanche, si l'article de remplacement coûte moins cher, nous procéderons à un remboursement de la sommes manquante.

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre, adressez-nous un e-mail à contact@alesma.fr et nous vous fournirons toutes les informations necessaire pour procéder à un échange.

  • Remboursement : Si vous préférez un remboursement, une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
    S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de 24 à 48 heures.


Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.
Ne nous retournez pas votre achat sans nous avoir contactées avant.

3. Cadeaux

Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par mail.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.


4. Condition des Produits

Les articles retournés doivent être dans un état neuf, non portés, et avec toutes les étiquettes d'origine. Nous nous conformons à l'article L217-7 du Code de la Consommation en veillant à ce que les produits soient conformes à votre commande.

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre, adressez-nous un e-mail à contact@alesma.fr et nous vous fournirons toutes les informations necessaire pour procéder à un échange.

 

5. Frais de Retour

Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : (adresse postale précise au moment du litige).

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit. 

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.

Si vous souhaitez retourner un produit, nous offrons l'option pratique du retour en main propre. Vous éviterez ainsi les frais de livraison, et nous pourrons effectuer le remboursement directement selon le mode de paiement initial : par Internet si vous avez payé en ligne, en espèces si vous avez payé en espèces, ou par PayPal si vous avez utilisé ce mode de paiement. Pour organiser un retour en main propre, contactez-nous par WhatsApp ou par e-mail pour fixer un rendez-vous avec nous.

 

6. Comment Demander un Retour ou un Échange ?

Pour demander un retour ou échange, veuillez nous contacter par e-mail à Contact@alesma.fr ou par WhatsApp à 0764207340. Nous vous fournirons les instructions et les détails nécessaires pour traiter votre demande rapidement et efficacement.

Nous sommes là pour répondre à vos questions ou préoccupations et à vous offrir une expérience de retour ou d'échange sans tracas en accord avec les dispositions légales en vigueur.

Alesma se réserve le droit de refuser un retour ou un échange ou si les produits ne sont pas retournés dans un état adéquat ou si les conditions de retour ne sont pas respectées.